L'Antre de Morrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour à Toutes et à Tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Bonjour à Toutes et à Tous

Message par dame du lac Mer 20 Avr 2011 - 8:54

Je suis la Dame du Lac (la seule et unique?? Wink )

Amie de Merlin et du Petit Peuple, j'ai eu depuis ma plus tendre enfance accès à la bibliothèque de ma grand mère qui était pleine de livres sur les mythologies et sur l'histoire (entre autres...) que j'ai dévoré et qui m'ont fait découvrir un univers fantastique dans lequel je me suis tout de suite sentie à l'aise.

Concernant Morrigan, je la vénère en général plus sous sa forme d'Hécate ou d'Ereshkigal, qui sont pour moi la même Déesse (pas sur la tête... j'espère ne choquer personne)

Je suis assez peu pratiquante, en dehors des Sabbats pour lesquels je laisse des offrandes au Petit Peuple dans mon jardinet...

La vie m'avait fait abandonner pendant longtemps ma pratique, mais la découverte du milieu païen sur la toile m'a redonné l'envie de faire quelque chose.

Certaines d'entre vous m'ont déjà croisée ici ou là, et je suis ravie de faire partie de ce sanctuaire.
J'ai assez peu de temps à consacrer au net (la vie de famille c'est pas tous les jours facile Wink), mais je ferais de mon mieux!! :flower:
dame du lac
dame du lac

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Valiel Mer 20 Avr 2011 - 9:09

Bienvenue parmi nous Dame du Lac. Smile J'espère que tu te plairas ici. J'ai validé ton accès au forum.

Concernant Morrigan, je la vénère en général plus sous sa forme d'Hécate ou d'Ereshkigal, qui sont pour moi la même Déesse (pas sur la tête... j'espère ne choquer personne)
C'est effectivement à l'opposé de mes croyances vu que je suis polythéiste pas wiccae, et jusqu'à récemment je me sentais insultée de lire ce genre de choses. Néanmoins j'apprends que la foi prend mille formes, et à respecter l'avis de chacun. Smile
Valiel
Valiel
Fondatrice

Messages : 569
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : France
Tradition : Travaille avec les Esprits et les Dieux

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par dame du lac Mer 20 Avr 2011 - 9:21

je ne suis pas non plus Wicca...
et j'avoue avoir été un peu surprise par le dogmatisme de la LWE (par exemple) qui n'est pas si ecclectique que ça finalement.

Je ne souhaite insulter personne bien entendu, et j'espère que nous pourrons toutes (et tous) apporter nos pierres à l'édification de ce Sanctuaire.

La foi est une chose de tellement personnelle que j'espère qu'il y en a autant qu'il y a de croyants: ça voudrait dire que chaque croyant réfléchit à sa foi (et donc l'"arrange" à sa façon sans suivre aveuglément les principes et les préceptes de quelqu'un d'autre), mais j'ai bien peur qu'on en soit loin et que l'intolérance domine le monde, même païen...

Je suis donc doublement ravie d'être ici, et j'essaierai (autant que possible) de bousculer les dogmes pour amener une saine discution!!! :geek:
dame du lac
dame du lac

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Valiel Mer 20 Avr 2011 - 9:25

dame du lac a écrit:je ne suis pas non plus Wicca...
Excuse-moi. ^^" C'est juste que j'opposais une vision polythéiste à ta vision. Pas wiccane, mais ça ressemble dans l'approche "globalisante" des essences divines. (j'espère que je suis claire ^^")

et j'avoue avoir été un peu surprise par le dogmatisme de la LWE (par exemple) qui n'est pas si ecclectique que ça finalement.
Je pense que ça dépend des périodes et du cercle de membres actifs. Wink Il faudrait peut-être développer ce point pour justifier/éclairer ce que tu veux dire. ^^


La foi est une chose de tellement personnelle que j'espère qu'il y en a autant qu'il y a de croyants: ça voudrait dire que chaque croyant réfléchit à sa foi (et donc l'"arrange" à sa façon sans suivre aveuglément les principes et les préceptes de quelqu'un d'autre), mais j'ai bien peur qu'on en soit loin et que l'intolérance domine le monde, même païen...
Effectivement ça reste quelque chose d'assez compliqué, et chacun d'entre nous doit travailler ce point. Smile
Valiel
Valiel
Fondatrice

Messages : 569
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : France
Tradition : Travaille avec les Esprits et les Dieux

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Yavanna Mar 26 Avr 2011 - 20:16

Bienvenue en ces lieux Dame du lac !
Yavanna
Yavanna

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 44
Localisation : Locronan (Finistère)
Tradition : Druidique

http://greenyavanna.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par dame du lac Mer 27 Avr 2011 - 7:23

Merci Yavana!!! :flower:
dame du lac
dame du lac

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Taliesin Mar 24 Mai 2011 - 9:24

Bienvenue sur ce forum, ô toi qui porte un nom à grande responsabilité. Que tes expériences avec Morrigan nourrissent et inspirent nos âmes et nos esprits.

Llyriann
Taliesin
Taliesin

Messages : 201
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 48
Localisation : Lokorn - Cornouaille
Tradition : Druidisme

http://www.druidisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum