L'Antre de Morrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation du forum

Aller en bas

Présentation du forum Empty Présentation du forum

Message par Valiel Lun 28 Mar 2011 - 21:32

Présentation et but du projet

Voici une courte de présentation du forum qui a pour but d'expliquer la raison de sa création, et ses buts. Il ne contiendra donc pas la plupart des informations sur le fonctionnement (qui sont intégrées à la charte).

Les fondements de départ

Le Sanctuaire de Morrigan est une "extension" de l'Antre de Morrigan (wordpress), afin d'encourager les échanges et de créer un vrai lieu de partage sur Morrigan. Le groupe FB "Sanctuaire de Morrigan" restera, et servira de support plus neutre. Il accueillera ainsi toutes les news, aussi bien celles du site/blog que du forum.

Je souhaitais que le site (lantredemorrigan.wordpress.com) soit un lieu interactif, qu'il nous permette, sur les articles directement, aussi bien mes expériences que mes articles "théoriques", de débattre, d'échanger des idées et des expériences. Néanmoins, même si je peux avoir une idée (malheureusement vague) du passage des lecteurs, il est notable que peu de personnes osent commenter. De par la fréquentation que j'ai sur le net, j'ai eu l'occasion de le remarquer ailleurs. Si le plate-forme n'a pas la structure d'un forum, les internautes se lancent peu dans la discussion. Or je souhaite absolument développer l'échange.

Ce forum est unique. J'ai bien essayé de chercher, en anglais, en français, des forums qui parlent spécifiquement des Dieux, mais je n'ai rien réussi à trouver. Donc je suis la piste qui m'a été donnée (voir plus bas) et je crée moi-même un tel espace, qui sera réservée à Morrigan. J'aime vraiment le mot de Sanctuaire, comme il était visible sur la présentation du wordpress. "L'Antre" (wordpress) semble vous dérouter quelque peu, être un lieu vraiment réservé à l'usage unique de la Déesse, vous restez respectueusement distant. Avec le Sanctuaire, ce forum, je souhaite donc insister sur vous, sur le lien communautaire. Ce lieu sacré-ci a pour but de vous accueillir vous, avec vos besoins, vos envies et/ou votre curiosité, un lieu chaleureux, ouvert, de partage.

Comme quelques personnes qui me sont proches le savent, cette iidée me trotte dans la tête depuis Mabon dernier (2010). Morrigan m'avait montré en même temps que la création du site wordpress la possibilité du forum. Néanmoins, j'avais considéré que c'était une trop grosse charge pour moi : je venais à peine de m'engager à sa suite, et la création du site était déjà intense. Aussi, je n'étais pas sûre d'en être capable et de bien savoir quoi y mettre. Le temps a passé et Morrigan s'est faite insistante ponctuellement, m'inspirant les grandes lignes de ce forum comme elle l'avait fait pour le site. J'ai attendu d'être sûre de bien comprendre, d'avoir le temps, d'être plus sûre de moi... et nous ici voici. Hail Morrigan, I heard you !


Nota : Un rappel qui me vient après coup. J'avais bien trouvé un forum (français en plus) réservé à l'échange sur Morrigan : "Morrigan's Tribe". Il était né après la création d'un groupe Facebook similaire à celui du sanctuaire, et avec curiosité je m'étais justement inscrite. Malheureusement, il semble que peu de gens se soient sentis de s'investir, et il a été supprimé rapidement après mon arrivée. J'avais retardé la création de ce forum, et même hésité dans le projet. Néanmoins avec le temps j'ai demandé conseil à Morrigan, et j'ai relu toutes mes notes sur la création du projet, et il y avait clairement des différences. Quand j'ai vu que le forum avait été supprimé, j'ai eu un pincement au coeur car je me suis dit que j'aurais probablement du mal à faire vivre celui-ci, mais Morrigan insistait, donc je me suis lancée.



Les grands principes

Ce forum fera donc partie de ce qu'on appelle "les forums généralisés". Ce sont des forums plus petits, car ciblé sur un thème bien précis, généralement moins peuplés et moins actifs. C'est un fait qui ne me dérange pas, car il correspond à l'idée que je me fais d'un "sanctuaire" : un lieu paisible, généralement de silence, mais aussi la possibilité d'un havre pour se retrouver. De fait, le but ne sera jamais de se presser dans quoique ce soit. Il sera bon de bien réfléchir à nos réponses et questions, pour progresser tous ensemble dans les débats, et surtout pour les sujets délicats.

Je sais très bien qu'il y aura ici des groupes de personnes très différents, et après tout, c'est le but aussi : que chacun y trouve son compte. Les simples lecteurs, les gens qui auront envie de voir ce qui peut se faire sur le sujet et participer seulement de temps à autre ; les gens qui s'intéressent à la Morrigan même hors de la pratique ; et les gens qui travaillent activement avec cette Déesse.


(susceptible d'être édité)
Valiel
Valiel
Fondatrice

Messages : 569
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : France
Tradition : Travaille avec les Esprits et les Dieux

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum