L'Antre de Morrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dynamique du forum ?

4 participants

Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Dynamique du forum ?

Message par Valiel Dim 10 Mar 2013 - 10:48

Bonjour à tous les membres de passage,

J'ouvre un petit sondage sur la dynamique du forum en cette période de renaissance. Je me demandais comment le redynamiser. Auriez-vous des idées ? Je ne souhaite pas le transformer en usine, un rythme tranquille c'est bien. Je ne souhaite pas non plus mettre des pressions, rassurez-vous. Simplement, je m'interroge juste sur la façon de faire en sorte que chacun se sente de participer régulièrement (pas tous les jours, mais passer au moins une fois par mois). Peut-être voir aussi ce qui vous manque, ce que vous aimeriez trouver sur le forum ? Autant le site c'est une ressource, autant le forum c'est l'expérience qui doit primer...


- Pensez-vous qu'il faille modifier un peu les catégories ?
- Instaurer plus de discussion sur les articles ?
- Refondre une partie échanges autour de Morrigan ?
- Mettre en place une partie plus "personnelle" ? Ex : chacun ouvre un fil sur son chemin, sans pour autant tout raconter, mais pour donner des nouvelles ?
- ou faire que ça devienne le but de la section "cercle d'échange" ? que ça devienne accessible à tous les membres ou pas ?
- Relancer des rituels ou des petites choses en groupe ? ex: un truc par mois ? un truc pour chaque festival ?

Je songeais aussi à envoyer des newsletters à thème... une sorte de méditation ou de poème. Ca m'inspire beaucoup, mais par contre le tenir sur la longueur ça ne sera pas facile je pense.

Voilà, je prends toutes vos idées Smile
Valiel
Valiel
Fondatrice

Messages : 569
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : France
Tradition : Travaille avec les Esprits et les Dieux

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Taliesin Lun 11 Mar 2013 - 9:17

Tout cela est un peu compliqué... pour moi Laughing Question de temps surtout !

Par ailleurs, en ce qui me concerne, ma spiritualité ne s'arrête pas à la Grande Reine, tel est le chemin de ma Tradition.
Si bien qu'en ce moment, je ne suis pas centré sur Morrigan et ne travaille pas beaucoup avec elle. Il faut dire également que je calme le jeu avec l'Ombre ces temps-ci...

Après, il est vrai que si des sujets étaient relancés, cela peut-être émulerait les membres de forum mais là cela suppose une disponibilité de tous. Dynamique du forum ?  3203236809
Et proposer des rituels communs pourraient peut-être redynamiser des échanges.

Les réflexions sont en cours pour ma part.

Taliesin
Taliesin

Messages : 201
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 48
Localisation : Lokorn - Cornouaille
Tradition : Druidisme

http://www.druidisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Valiel Mar 12 Mar 2013 - 8:57

Ben oui, il me semble que ça doit être le cas de tous les membres ici Smile Nous sommes tous polythéistes ou dans une voie "complète". Morrigan est tout de même (je suppose) une importante part de ce chemin personnel.

La question serait de savoir ce que chacun serait capable de partager, ce qu'il aimerait trouver ici ?

Je pense que des rituels ou même juste prières communs seraient pas mal de temps en temps.

Et oui, justement, pour que le forum redémarre, il faut que chacun prenne conscience du temps qu'il peut donner ou non sur le forum, de ce qui lui donnerait envie de le faire. (Sans que ça soit exclusif bien sûr !)
Valiel
Valiel
Fondatrice

Messages : 569
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : France
Tradition : Travaille avec les Esprits et les Dieux

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Naedune Mar 12 Mar 2013 - 9:10

Très bonnes questions.Je fais un peu travailler mon fromage blanc et je reviendrais partager cela avec vous Laughing .
Naedune
Naedune

Messages : 124
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Aubépine Mer 13 Mar 2013 - 11:27

Et bien pour ma part, les raisons de mon absence étaient doubles:
- Très peu de temps pour moi ces derniers temps
- Pas de mouvement sur le forum ( oui, c'est un cercle vicieux!)

Quand aux propositions:
- Instaurer plus de discussion sur les articles ?
=> Pour! Ce serait un genre de piste de réflexion? et des partages autour de nos ressentiss?

- Refondre une partie échanges autour de Morrigan?
=> Je ne suis pas sure que ce soit la forme qui pose problème.

- Mettre en place une partie plus "personnelle" ? Ex : chacun ouvre un fil sur son chemin, sans pour autant tout raconter, mais pour donner des nouvelles ?
=> Cela pour être intéressant.

- ou faire que ça devienne le but de la section "cercle d'échange" ? que ça devienne accessible à tous les membres ou pas ?
=> Je trouve intéressant d'avoir un cercle plus intime. Même si le forum est très intime en lui même ^^ Mais c'est vrai que c'est un peu vide...

- Relancer des rituels ou des petites choses en groupe ? ex: un truc par mois ? un truc pour chaque festival ?
=> Cela dépends de la forme que cela prends.

Je songeais aussi à envoyer des newsletters à thème... une sorte de méditation ou de poème. Ca m'inspire beaucoup, mais par contre le tenir sur la longueur ça ne sera pas facile je pense.
=> Si nous sommes plusieurs sur ce projet, cela pourrait être envisageable. Personnellement j'adore écrire donc je suis partante (si ce sont des choses brèves, parce que j'aime tenir mes engagements! ^^)
Aubépine
Aubépine

Messages : 208
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : IDF
Tradition : celtique

http://valleeduvent2.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Valiel Jeu 14 Mar 2013 - 18:41

(newsletter) Alors pourquoi pas éventuellement proposer un petit texte inspiré à date régulière, rien de bien méchant, et je serais ravie que tu participes Aubépine Smile

Côté échanges plus personnels : est-ce que vous seriez prêts à faire ça ici ? Je veux dire, dans une nouvelle section, mais pas privée ?

Et sinon, je pense que le mieux serait de modifier la session privée actuelle pour que chacun ouvre un fil perso.

Pour les discussions sur article, perso je hais les doublons, mais j'avais pensé ouvrir à la limite un topic pour chaque article (de réflexions s'entend) afin d'essayer d'engager des discussions. Chacun est libre de commenter. Mais ce que tu dis me laisse entrevoir une possibilité plus concrète : poser une question sur chaque article, comme un fil conducteur. Être d'accord ou pas, aller plus loin etc. Techniquement c'était juste une base pour faire parler les membres, et ouvrir à côté de nouveaux sujets plus précis ou plus personnels.
Valiel
Valiel
Fondatrice

Messages : 569
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : France
Tradition : Travaille avec les Esprits et les Dieux

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Valiel Mer 20 Mar 2013 - 15:18

Certaines idées se précisent, j'ai ouvert un sujet ici : https://lantredemorrigan.1fr1.net/t146-envois-reguliers-aux-dates-sacrees#1007

J'espère aussi que vous vous exprimerez sur la question d'une section avec un topic chacun.
Valiel
Valiel
Fondatrice

Messages : 569
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : France
Tradition : Travaille avec les Esprits et les Dieux

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Valiel Mer 10 Avr 2013 - 17:17

Llyriann, je te remonte ce sujet que tu ne trouvais pas. Wink

Nous avions discuté de toutes les possibilités d'amélioration / modification du forum.
- le design c'est fait
- les envois "mensuels" (aux célébrations) c'est fait
- une nouvelle catégorie d'échange c'est fait =>
- Mettre en place une partie plus "personnelle" ? Ex : chacun ouvre un fil sur son chemin, sans pour autant tout raconter, mais pour donner des nouvelles ?
et C'EST LA que je te demandais ton avis. Elle a été créée, c'est dans la section "nos échanges". Est-ce que tu souhaites prendre le temps d'échanger avec les autres dans cette partie réservée aux membres actifs ?

Je continue à prendre tous vos retours et toutes vos suggestions.
Valiel
Valiel
Fondatrice

Messages : 569
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : France
Tradition : Travaille avec les Esprits et les Dieux

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Taliesin Mer 10 Avr 2013 - 17:33

Oui ok. Very Happy Ça roule pour moi pour l'échange. Merci Valiel.
Taliesin
Taliesin

Messages : 201
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 48
Localisation : Lokorn - Cornouaille
Tradition : Druidisme

http://www.druidisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique du forum ?  Empty Re: Dynamique du forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum